Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pinceaux d'Astrid
Archives
Publicité
1 mai 2013

Alexis, portrait à l'aquarelle

Encore un portrait. Alexis, mon filleul chéri, qui avait 18 mois ( je crois ?)

L' avantage à peindre quelqu'un que ma famille connaît est de pouvoir soumettre mon dessin au TEST FINAL, qui me décide à envoyer le portrait ou non : montrer sa feuille et demander: " Tu le reconnais ? "

Et là, trois cas de figure se présentent:

 - "C'est Alexis !" = Là, je suis contente pour la journée.

- " Euh, c'est Alexis ?" = Bof, je suis moyennement contente de mon résultat, puisque mon témoin crash-test n'est pas totalement certain de l'identité du modèle.

- " Heuuh, non... C'est Tartempion ?? Ou Bidule ?" Raté. = Le pire cas de figure, celui que je redoute à chaque fois car il signifie que je dois recommencer un second portrait, mais qui ne m'est heureusement  pas encore arrivé.

 

Pour ce portrait-ci, les réponses se partagaient à part égale entre les deux premiers types, donc je n'étais que moyennement satisfaite de moi. Je tiens à préciser à ma décharge je n'avais qu'une seule photo comme modèle, et qu'elle n'était pas très ressemblante elle même :-)  Mais comme j'avais l'impression qu'on  reconnaissait plutôt bien son expression, et l'air gentil de ses yeux noirs (à part les espèces de copeaux blancs sur les cheveux, qui rendent très mal les reflets), je l'ai envoyé tel quel, dans une enveloppe kraft blindée à l'aide d'une triple épaisseur de carton.

portraitdalexis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité