Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pinceaux d'Astrid
Archives
Publicité
1 mars 2013

Amélie, portrait à l'aquarelle

Tous ceux qui ont essayé de croquer un petit enfant en ont sûrement fait l'expérience : difficile de les faire poser ! Les deux premières minutes, tout se passe au mieux; tenus immobiles par une histoire ou un film, les yeux écarquillés rivés sur les images, ils se tiennent plus immobiles qu'une porcelaine de Saxe, et le crayon observateur peut griffonner allègrement. Puis, très vite,  l'irruption d'un grand frère, d'un papillon, d'un rayon de soleil, ou une idée fugace, rompt le charme, leur fait tourner la tête, les relève de leur siège dans un éclat de rire, et le jeune modèle reprend ses gambades au grand dam du portraitiste en herbe ! J'ai lâchement renoncé, préférant dessiner d'après quelques photos, que je prends souvent moi même.

Voici mon tout premier portrait (j'avais 14 ans), qui marque le début d'une longue série; je n'avais jamais osé me lancer auparavant, découragée que j'étais par la difficulté de la ressemblance. Heureusement pour mes vélléités artistiques, le résultat a plu, ce qui m'a poussée à continuer.

 

Amélie, deux ans, figée un court instant entre deux galipettes dans la pelouse familiale :

portraitdamélie



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité