Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pinceaux d'Astrid
Archives
Publicité
15 novembre 2013

Eloge des marges ( ou comment ne pas s'ennuyer en cours)

Je dédie ce post à tous mes compagnons d'infortune...

Aussi loin que je m'en souvienne, je me suis ennuyée en cours.

Et quand vous avez joué au morpion avec votre voisin, raconté votre week-end, démonté et remonté votre quatre-couleurs, fini le mot croisé découpé dans le journal gratuit du métro, surligné en rose et bleu toutes les vacances dans votre cahier de texte, joué avec votre perforatrice jusqu'à obtenir une pluie de confettis à la place de votre feuille de cours, couvert vos mains de fausses cicatrices au feutre, refait mentalement votre liste de cadeaux de Noël, analysé la couleur de la cravate du professeur, compté le nombre de petits trous au plafond et de chewing-gums collés sous votre table, il ne vous reste plus qu'à  dessiner, en toute bonne conscience.

 

Tous les dessins qui suivent ont donc été réalisés à l'abri d'une pile de livres, sous l'oeil peu vigilant ou indulgent du cerbère qui faisait cours, avec des crayons de couleur maped, du blanco, un stylo plume, un feutre noir et deux feutres beiges. Point.

 

Souvent je dessine ce que j'ai sous les yeux:

 

dessin salle de classe'

 

Des portraits de gens, des filles (j'étais en L...), surtout de dos ou de profil, car je me mettais au fond.

portraits2'

 

portraits3

 

dessin fille yeux verts
gribouillisflavia

 Des profs....

triumvirat

Des études de mains, d'oreilles, de bouches...

mains'jpg

Cherchez l'intrus ! (indice: je suis droitière...)

graffitti 1

 

 

dessin oreille

l'oreille frémissante de ma prof de philo

 

 

 

dessin bouvhe brigitte bardot bella abrbie blanche neige

Variation sur le thème des lèvres : là, je me souviens, j'avais exploité la fuite de mon stylo rouge en l'étalant consciencieusement sur la bouche de Bella. Rouge vamp garanti.

 

 

 

Mai surtout et principalement du grand n'importe quoi !...

 

zazie dans le métro vs lorenzaccio dessin

En cours de littérature...

 

 

matrone romaine

En cours de latin (notez que je conserve une certaine concordance thématique)

 

 

tête de gangster

Non, là, ne cherchez pas, il n'y a aucune concordance avec quoi que ce soit. Juste mon petit cerveau désœuvré qui papillonne ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je sais pas comment tu me reconnu ;) oui carrément ! :)
P
Merci beaucoup! ça me fait plaisir de te recroiser, même par le biais d'internet :)
D
Vraiment j'adore tes dessins sur l'école BRAVO :)
Publicité