Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pinceaux d'Astrid
Archives
Publicité
19 octobre 2014

Petit chaperon rouge

Comme j'aime autant dessiner des personnages de contes que des enfants (je rêverais d'illustrer des livres de contes), j'aime particulièrement Boucle d'or et le petit Chaperon Rouge.

C'est surtout un essai pour me trouver un style: faut il que j'essaie les applats de couleurs, le cerclage à la plume ? ... traiter la matière comme s'il était mate, ou comme si elle était brillante ?... Simplifier les plis de tissus, les yeux ?...

dessin petit chaperon rouge

06-03 chaperon                                                         

 

 Un chaperon rouge dessiné à 12 ans, à un moment où j'adorais Manon Iessel, (illustratrice des Trilby dans les années 50 ): bien mal recopiées par ma main inexperte, les silhouettes graciles, cheveux blonds, applats de couleurs vives et tenues anciennes

 

 chaperon rouge dessin

  

Et un autre dessiné à 13 ans, quand j'imitais Marion Reynaud  de Prigny (illustratrice des Paul&Colombe): aquarelle tout en nuance,  tresses, cheveux archi-brillants et mèches folle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité