Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pinceaux d'Astrid
Archives
Publicité
14 janvier 2014

Cousines à la sanguine

              

       Deux petites sanguines rondes que mes grands-parents ont trouvées dans leurs chaussures le soir de noël, dans deux petits cadre dorés identiques: ma petite soeur et sa cousine germaine.

 

sanguine enfant cadre rond doré

 

      Ah, si j'avais une machine à remonter le temps... Je les enverrais passer une journée en 1750, simplement pour voir les voir en robe à la française, le cou frêle dans cette encolure carrée des menues marquises de Watteau, les manches ouvertes au coude en un flot de dentelles.

Elles ressortiraient timides et émerveillées de la machine à remonter le temps, toutes bruissantes de satin, et viendraient, subitement assagies par le quadruple rempart de rûchés qui leur imposerait en deux secondes la grâce compassée que n'ont su leur imposer dix ans d'éducation patiente, prendre la pose en souriant... (pfou, cette phrase est longue)

 

petite fille sanguine 2

petite fille sanguine 1

                          

Ne dirait-on pas qu'elles ont fait ça toute leur vie ? Et dire que la première doit être actuellement en train de mâcher un chewing-gum et l'autre d'envoyer des SMS ponctués de smileys (et de fautes d'orthographes) à sa copine Noémie.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
canon!<br /> <br /> Prenez vous des commandes? Quel serait le prix de 6 portraits (une fratrie) à la sanguine, du même type que ceux ci? Merci!!
Publicité