Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pinceaux d'Astrid
Archives
Publicité
2 mars 2015

L'heure des contes

             Non rassurez-vous, ce n'est pas le dictionnaire qui passionne ces deux blondinets si sages, mais un imagier Babar.

            Le pastel est ce qui se rapproche le plus de la couleur pure, car les pigments sont agglomérés presque sans apprêt en bâtonnets friables ; les couleurs sont déposées par hâchures, les mélanges se font avec les doigts directement sur le papier. Avec mon adresse habituelle, je me tâche de poussière de pigment bleu, et j'ai l'air d'une femme battue.  La satisfaction enfantine de pouvoir dessiner avec les doigts me console de ma mue progressive en schtroumph.

 

pastel portrait enfants livre frères et soeurs

pastel ovale enfants livre portrait fond bleu cadre doré

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité