Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pinceaux d'Astrid
Archives
Publicité
27 avril 2013

Rentrée scolaire et liberty

 

Couverture de cahier de texte, faite en deux minutes la veille de la rentrée pour une demoiselle qui adore les petits chiens et le liberty:

cahier de texte chien

cahier de texte chien2

 

 

Et, en un peu plus de temps, la trousse d'école qui l'accompagne, en liberty wiltshire  doublée de toile cirée pour éviter les catastrophes ( je crois que tout le monde a connu un jour ce stylo plume fuyeur qui, en quelques secondes, change votre cartable en une flaque bleue...)

 

trousse liberty

 

Je ne suis pourtant pas très patiente en matière de couture, mais, avec ces explications claires et détaillées, impossible de se tromper !

C'est la première fois que j'arrive à faire une trousse doublée aussi proprement, sans pli disgracieux, grâce à ce tuto.

Mes changements: je n'ai pas doublé avec du tissu plus fin mais avec une toile cirée qui rend la trousse quasi étanche et rigidifie l'ensemble.

J'ai rajouté un petit ruban plié en deux et noué sur la fermeture éclair : plus pratique.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour cette jolie trousse et merci pour le lien !
Publicité