Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pinceaux d'Astrid
Archives
Publicité
14 novembre 2013

Fratrie finie ! + Conseils d'encadrement

 

mise en page portraits blog

   

 

     Les voilà tous les cinq rassemblés; ils ne sont pas réellement encadrés comme cela; les parents des cinq petits blonds choisiront selon leur goût ! J'ai juste rajouté virtuellement une marie-louise ovale d'un coup de photoshop.

Je trouve que l'encadrement avec un fin cadre doré, pour réveiller les tons rouges du dessin, allié à un passe partout blanc cassé ovale ou rectangulaire, fait l'effet le plus réussi.

Dans tous les cas, veillez à laisser beaucoup d'espace entre la figure et la marie-louise, pour éviter la sensation d'écrasement ou d'enfermement.  Sur l'image ci dessus par exemple, la marge laissée est un strict minimum pour ne pas provoquer la claustrophobie !

Pour un encadrement individuel des portraits, elle serait même trop réduite.

 J'aime beaucoup par exemple cet encadrement fait par la maman de deux loulous que j'ai dessinés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les connaissant tous, je peux dire parfaitement objectivement que c'est splendide!!!!!!!
Publicité