Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pinceaux d'Astrid
Archives
Publicité
17 novembre 2015

Frères et soeurs au pastel

portrait d'enfant pastel brune

15-10 portraits pastel

15-10 portrait Victor

J'ai aimé dessiner l'air mi-concentré mi-rêveur de ces deux enfants; ils me confortent dans mon idée que les expressions les plus belles à dessiner sont celles qu'un modèle peut garder longtemps naturellement.

À croire que seul un instantané peut figer sans le crisper le sourire instantané, le sourire-seconde du "cheese", qui rend aussi mal en dessin qu'il rend bien en photo.

Le dessin sans doute préfère les expressions moins volatiles, plus en accord avec une certaine solennité du portrait, qui à sa longue genèse voit se succéder une plus longue vie encore ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vivement le prochain dessin!
P
Et merci "Clem" ! Concernant la pose, je ne peux pas faire poser des enfants plus de dix minutes, donc je suis obligée de me servir de photos ensuite pour compléter. Et oui j'ai appris à dessiner toute seule, en regardant.
F
Encore une fois je suis épatée! J'aimerais moi-même savoir utiliser le pastel si bien... Quel matériel ne sais-tu pas travailler??? Vraiment bravo. Et je n'arrive pas a croire que tu n'as pas eu de cours. C'est tout simplement trop beau!
C
J'ai découvert votre site il y a peu (en tombant en arrêt devant votre sainte Apolline, qui m'a subjuguée!), et une nouvelle fois, je suis ébahie, enchantée, ébaubie, impressionnée, renversée etc etc... par votre coup de crayon!<br /> <br /> Vraiment bravo! (je guette le prochain post!)<br /> <br /> <br /> <br /> ps: (vous parlez de pose, vous ne faite pas ces portraits d'après photo?? vu la précision on penserait..)
Publicité