Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pinceaux d'Astrid
Archives
Publicité
4 octobre 2015

Sainte Zélie

Certes, certes, j'ai un peu d'avance, elle ne sera canonisée que dans deux semaines.

Voici donc Zélie Martin (1831-1877),  mère de famille exemplaire, sainte, femme de saint et mère de sainte, dont la soeur et les cinq filles entrèrent au couvent.

Si vous ne comprenez pas ce que sont les fioritures que j'ai dessinées autour de sa tête (ce qui me vêxerait fort) sachez que sainte Zélie était dentellière, et même PDG d'une entreprise embauchant vingt dentellières: la précieuse dentelle au point d'Alençon,  "reine des dentelles", classée au patrimoine culturel de l'Unesco.

Elle est morte à 45 ans, d'un cancer du sein ; sainte moderne, mort moderne !

 

sainte Zélie '

 

 

 

Au départ ce portrait m'a été demandé pour la couverture d'un magazine en ligne tout récent, qui s'est placé sous son vocable : Zélie

  

Couverture Zélie n°2_Octobre 2015

( numéro qu'on peut lire gratuitement ici)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hé hé, je me disais bien en recevant la semaine dernière le numéro du magazine Zélie que ce joli coup de crayon ne m'était pas inconnu ! Bravo, elle est très belle... <br /> <br /> Pas de nouvelle de notre projet, ça risque d'être encore très long. Belle journée
Publicité