Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pinceaux d'Astrid
Archives
Publicité
15 octobre 2017

Saint Mayeul

 

Saint mayeul

            

         Comme mon humilité a des limites et que j'aime bien prévenir les gens quand je fais les choses bien, je précise à votre attention que je me suis tuée à la tâche sur l'autel de l'exactitude historique.

J'ai donc :

- passé trois heures à trouver des représentations de l'abbaye de Cluny telle qu'elle était sous saint Mayeul, et une calligraphie de manuscrits contemporains

- passé trois autres heures à chercher la différence entre les crosses d'abbé et les crosses d'évêque, puis entre les crosses romanes et les crosses gothiques, puis entres les crosses du Xe siècle et celles du XIe siècle

- passé encore trois heures à vérifier l'histoire de la mitre en Occident (Vous saurez donc qu'elle n'est apparue qu'au XIIe siècle. Ne me remerciez pas pour cette information qui vous permettra demain de meubler vos conversations mondaines)

       Harrassée, je vous laisse donc consulter la vie de saint Mayeul, si cela vous intéresse, ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour je trouve vos aquarelles de saints très belles. Quel est le prix de saint Mayeul par exemple ? Merci
C
Magnifique, comme toujours!
Publicité